Rachat de prêt immobilier Grenoble


Rachat de prêt immobilier Grenoble

Avenir Épargne, un courtier gratuit !

Pourquoi payer ailleurs des services que nous vous proposons gratuitement ?

Index > Rachat de prêt immobilier Grenoble

Rachat de crédit immobilier Grenoble 

courtier en rachat de prêt immobilier Grenoble

Rachat de crédit immobilier : profitez des meilleurs taux !

Avenir Épargne optimise le rachat de votre prêt immobilier. Profitez des meilleurs taux grâce à un courtier gratuit !

rachat de prêt immobilier Grenoble

Un conseiller en financement à votre service

AVENIR FINANCE ne fait pas payer ses services de courtage. Voilà une première économie substantielle non ?

Meilleur taux rachat prêt immobilier Grenoble

Des services de qualité totalement gratuits

Votre courtier en rachat de crédit immobilier à Grenoble vous conseille et simplifie vos démarches administratives.

Réussissez votre rachat de prêt immobilier à Grenoble

Avenir Épargne, un courtier gratuit à votre service !

Rachat prêt immobilier Grenoble

Vous souhaitez racheter votre crédit immobilier à Grenoble (Isère) afin de profiter de la baisse des taux d'intérêt ?

Avenir Épargne vous propose ses conseils ainsi qu'un accompagnement complet jusqu'à la signature chez le notaire.

Nos services de courtage son gratuits ! 


La baisse historique des taux d'intérêt a poussé de nombreux emprunteurs vers le rachat de prêt immobilier. Une démarche simplifiée lorsqu'elle est réalisée avec le concours d'un courtier.

Avenir Épargne, courtier en financement, intervient également dans le domaine du rachat de crédit immobilier à Grenoble, Chambéry et Annecy.

Nos services de courtage sont totalement gratuits, ce qui n'impactera d'aucune manière votre opération financière et lui conservera tout son potentiel.

Si vous envisagez le rachat de votre prêt immobilier, n'attendez pas que les taux remontent. Appelez sans tarder le numéro ci-dessous.   


04 76 85 08 43

Appelez-nous et bénéficiez des meilleurs taux !

Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier à Grenoble !

Comment savoir si votre rachat de prêt immobilier à Grenoble sera rentable ? 

Outre le fait que nous pourrons répondre à cette question après une petite analyse financière, voici quelques indicateurs qui vous permettront d'estimer la rentabilité ou non d'une opération de rachat de crédit immobilier

  • Idéalement, vous devez vous trouver dans le premier tiers de la période de remboursement de votre prêt immobilier. C'est-à-dire dans les 7 premières années de remboursement pour un crédit sur 20 ans. Si tel n'est pas le cas, il faut impérativement se trouver dans la première moitié de la période de remboursement de votre prêt actuel. En effet, les premières mensualités sont composées de beaucoup d'intérêt et de peu de capital. Plus la période de remboursement avance, plus les ratios s'inversent et moins votre rachat de crédit immobilier à Grenoble sera rentable. 
  • La différence entre le taux d'intérêt de votre prêt immobilier et le taux d'intérêt actuel doit être d'environ 1 point. Elle peut être légèrement inférieure si vous vous trouvez dans les premières années de la période de remboursement de votre prêt. 
  • Le montant du capital restant dû doit être significatif (au minimum 50 000 euros). Vous trouverez ce chiffre sur votre tableau d'amortissement.
  • Depuis la signature de votre prêt immobilier, vous ne devez pas avoir rencontré de problème de santé important. Attention à la surprime d'assurance qui vous ferait perdre le bénéfice de votre opération de rachat de prêt immobilier à Grenoble.
  • Sachez toutefois que les frais supportés par votre rachat de crédit immobilier à Grenoble (frais de remboursement anticipé, d'assurance, de garantie, de dossier) seront ajoutés à la somme empruntée. Vous n'aurez donc pas à avancer d'argent.   

Quels sont les frais à supporter lors d'un rachat de prêt immobilier ?

  • Les indemnités de remboursement anticipé : même si elles avaient été négociées auparavant, il vous faudra vous acquitter des indemnités de remboursement anticipé, car les négociations excluent toujours le cas du rachat du prêt par un établissement financier concurrent. Elles représentent le total des 6 mois d’intérêts à suivre au moment de la demande de rachat et sont limitées à 3 % du capital restant dû. 
  • Les frais de garantie : un rachat de prêt immobilier implique la souscription d'un nouvel emprunt, donc d'une nouvelle garantie. Si le prêt initial était garanti par une hypothèque, il faudra payer la main-levée (environ 2 % de l'encours).  Vous devrez ensuite souscrire une nouvelle garantie. Si la garantie actuelle est une caution d'un établissement spécialisé (Crédit Logement) vous allez récupérer 75 % du fond mutuel de garantie. Cette somme permettra de financer la nouvelle garantie.
  • L'assurance emprunteur : un nouveau prêt, c'est une nouvelle assurance emprunteur. Le nouvel organisme prêteur vous proposera son assurance de groupe, mais nous vous proposerons une assurance moins onéreuse après avoir mis en concurrence les assureurs de notre réseau. Depuis le 1er septembre 2010, la banque qui financera votre rachat de crédit immobilier à Grenoble, ne peut plus s'opposer au contrat d'un assureur tiers si ce dernier offre le même niveau de garanties. 
  • Les frais de dossier du rachat de prêt immobilier : ils seront à payer à la banque qui financera votre rachat de crédit immobilier. Ces frais se montent généralement à 1 % de la somme empruntée, mais comme pour le taux d'intérêt du prêt, ils sont négociables et votre courtier les négociera à la baisse.   
  • Les frais de courtage : Avenir Épargne ne prend pas de frais de courtage !

Important

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous souhaitez bénéficier d'un rachat de prêt immobilier ?

C'est décidé, vous souhaitez faire racheter votre prêt immobilier, afin de bénéficier de la baisse des taux d'intérêt ? 

1. Préparez les documents suivants :

– copie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité.

– facture datant de moins de 3 mois ou échéancier établi concernant l’année en cours (électricité ou gaz) ou facture de téléphone fixe ou quittance de loyer datant de moins de 3 mois. 

– dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire du mois de décembre dernier ou dernière liasse fiscale + les deux derniers avis d’imposition pour les professions non salariée.

– pour les retraités, les derniers relevés des caisses de retraite.

– dernier relevé du ou des crédits renouvelables.

– tableau d’amortissement du ou des prêts à solder.

– copie des contrats des crédits soumis au rachat.

– 3 derniers mois de relevés du ou des comptes bancaires


2. Appelez Avenir Épargne au numéro suivant : 04 76 85 08 43 afin de nous informer de votre volonté de bénéficier d'un rachat de prêt immobilier à Grenoble (ou ses environs). 

Nous nous occuperons du reste ! Rappel nos services sont totalement gratuits !